lartigue bracelet hypnose france artisanat bio libre vire bien être enfant adulte spirit méditation f

La falaise :

La montagne et la mer…Comme un aimant, la nature nous attire à elle. Après tout, nous sommes ses enfants, nés dans son monde, et sa générosité nous a nourris. Quelles que soient les merveilles développées par la technologie, le retour à la nature nous permet de nous sentir vraiment en vie. La médecine peut faire des progrès important, le pouvoir curatif de la nature n’en reste pas moins le meilleur des remèdes.

Maintenant, votre voyage va vous amener dans le monde verdoyant. N’est il pas de décor plus parfait pour partir en quête de votre moi authentique ?

1- Vous partez escalader une falaise, à la recherche d’une pierre précieuse et rare. Vous vous trouvez au pied d’une montagne. Quelle impression vous fait-t-elle ? Comment est elle ?

2-Après une recherche difficile, vous n’avez toujours pas trouver la pierre. Le soleil vient de se coucher. Que faites-vous ?

3- Vous avez enfin découvert la pierre que vous cherchiez. De quel genre de pierre s’agit-il ? Décrivez sa taille, son poids, et sa valeur.

4- Maintenant, il est temps de redescendre de la montagne et de rentrer chez vous.Quels sont vos mots d’adieu à la montagne ? Comment vous répond-elle ?

Suggestions de réponses

1-La montagne qui se dresse devant vous représente votre père, ou une figue paternelle. En termes psychologiques, c’est une manifestation de l’archétype du « vieil homme plein de sagesse ». La pierre que vous cherchez symbolise les aptitudes et la force qu’il vous faut trouver en vous sur le long chemin qui mène à votre indépendance d’adulte.

La façon dont vous percevez la montagne montre l’image que vous avez de votre père. Cette montagne était-elle grande ou petite, lumineuse ou sombre, aimable ou raide ?

2- La pierre que vous cherchez représente un talent ou une force que vous possédez, mais qui n’ont pas encore été mis à jour. Votre réponse à cette question détermine si vous serez jamais en mesure de réaliser ce potentiel inexploité :

-Ceux qui ont renoncé à chercher la pierre courent le danger de ne jamais réaliser leur vrai potentiel.

-Ceux qui disent qu’ils continueraient à chercher la pierre, quoi qu’il arrive, ont tendance à montrer la même détermination et la même persévérance dans leur propre vie. Ils ne baissent jamais les bras même si les efforts leurs apparaissent vains, jusqu’à s’en faire mal.

-Ceux qui répondent qu’ils s’arrêtent à la tomber de la nuit mais reviennent le lendemain pour continuer la recherche font partie de ces gens qui savent régler leur allure, qui étalent leurs efforts dans le temps. Plus d’une personne dans ce groupe à probablement mûri tardivement !

3-La façon dont vous avez décrit la pierre révèle le sentiment que vous avez de votre propre valeur : sa taille, son poids et l’estimation que vous avez du prix à vos yeux : Êtes vous terne ou brillant ? Êtes vous énorme : égo ou trop petit : invisible ?

4- Les paroles que vous adressez à la montagne mettent en lumière ce que vous avez toujours voulu dire à votre père, sans jamais en avoie été capable. La réponse de la montagne illustre l’idée que vous avez de ses sentiments à votre égard.

Reconnaissancez vous l’un de ces modèles ?

Vous : « Merci pour tout »

La montagne : « Prends bien soin de toi ! »

Ou

Vous : « Je n’aurai pas à revenir, adieu »

La montagne : « C’en est fini, au revoir ! »

Peut-être le temps est-il venu pour votre père et pour vous de tranquillement vous asseoir et de discuter l’un avec l’autre.

Vaincre le Burn Out

Shopping Cart